La Casote Récupérathèque

Vie associative

Leelou Guével Balbusquier est membre actif de l’association La Casote Récupérathèque. Une récupérathèque est un lieu collaboratif souvent encré dans les écoles d’art. C’est un lieu où l’on récupère et récolte des matériaux de différentes typologies provenant d’entreprises ou de particuliers. Une récupérathèque fonctionne avec sa propre monnaie locale, cela a pour ambition de promouvoir un modèle économique soutenable basé sur la gouvernance partagée, la solidarité et le lien social. (source : http://federation.recuperatheque.org/les-recuperatheques/)

L’expérience à La Casote a sensibiliser Phloème à concevoir ses projets dans son territoire et ses entreprises. S’encrant ainsi dans une envie de faire plus durable, plus éthique. Ce travail a familiarisé Phloème à la collaboration et à l’engagement social et écologique de ses projets.

Leelou Guével balbusquier, a participé à l’organisation de workshop, ou d’évènements créatifs pour les partenaires de l’association. à participé à la gestion de projets et gestion d’association, à participé à de nombreuses conférence, fait de la sensibilisation au réemploi, d’éco-conception, et de récupération de matériau …

Laisser un commentaire